jeudi 12 septembre 2019

20825 Nichime no Kyoku (2013)

20825 Nichime no Kyoku ( 20825日目の曲)
Composé par : Ninomiya Kazunari
Paroles écritent par : Ninomiya Kazunari

Arrangements : Ninomiya Kazunari, ha-j
Album : LOVE
Live de cette chanson:
- LOVE (screenshot)
- Blast in Miyagi (screenshot)

Cette chanson est une dédicace à sa mère.

Paroles :

Bikkuri shita. Konna ni mo anata no koto kangaeta no hajimete da.
Kazoku na no ni, iya dakara ka, atarimae sugita no ka.

Are ga kou natte Sore ga dou natte nante
Muzukashiku kangaenai de Tama ni wa oogoe de waraeba

Ore wa sa, anata no musuko de. Anata wa sou ore no oya de atte.
Tama tama kamoshirenai kedo, sore dake wa yuiitsu no hokori de
Hazukashii kara ittenai kedo.
Sou omotteru yo…

Saikin shiraga Medatsu you ni natta kara.
Mou iinjanai ?

Zutto hito no tame ni ikite kitan dakara kore kara wa
Yaritai you ni ikiru…tte mo muri da na.
Yasashi sugiru kara.

Nande kana ? Doramachikku ni kakenai ya.
Hontou futsuu sugite.
Demo sore ga ore-tachi nanda ne. Ima made mo kore kara mo zutto.
Kono mama de ii yo. Ikou.
Omotta you ni…

Zutto kono mama aruite yukeba, kitto itsuka kurunda yo na…

Moshi, ore ga anata no tachiba ni natta no nara dou omou no darou ?
Sono toki, wakaru no ga kuyashiinda yo.
Anata no idaisa wo…

Dakara ne, tabun iwanai yo. Baa-chan wa sugoi hito da tte
Datte kuyashii kara. Demo
Arigatou…

Traduction :
Ça m'asurpris. C'est la première fois que je pense autant à toi.
Même si nous sommes une famille... non, peut-être que c'est pour ça. Par ce que c'est évident 

Ça doit se passer comme ça et comment ça doit aller?
N'y  pense pas trop fort, tu dois rire des fois 
Moi, je suis ton fils. Et tu es un de mes parents, 
C'est sûrement juste de la chance mais cette chose est la plus grande fierté 
Je ne l'ai jamais dis car c'est embarrassant 
Mais c'est ce en quoi je crois...

Dernièrement tes cheveux gris commencent à apparaître 
Pourquoi ne prendrais tu pas une pause?

Tu as toujours vécu pour les autres personnes donc, à partir de maintenant 
Tu devrais être comme tu le souhaites ... mais même si je dis ça, c'est impossible 
Par ce que tu es trop gentille 

Je me demande pourquoi je ne peux pas écrire de façon plus dramatique ?
C'est vraiment trop ordinaire 
Mais c'est nous non? Depuis toujours.
Nous sommes bien  comme nous sommes. C'est parti 
Comment on se sent...

Si on continue comme ça,ce jour finira certainement par venir...

Si je finissais dans ta situation qu'est-ce que tu en penserais ?
Et après, savoir que ce serait exaspérant 
Savoir à quel point tu es incroyable...

C'est probablement pour ça que je ne l'ai jamais dis. Ça, "Grand mere est une personne merveilleuse"
Car ce serait frustrant. Mais
Merci...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire